Accueil » Tous les articles » Fromages les moins caloriques : lesquels choisir ?

Fromages les moins caloriques : lesquels choisir ?

par Camille Frebourg

Se faire plaisir tout en évitant les excès n’est pas une chose facile… Pour vous aider à déculpabiliser, découvrez les 5 fromages les moins caloriques et pourtant toujours aussi délicieux !

La cancoillotte

Délicieux fromage fondu originaire de Franche-Comté, la cancoillotte est fabriquée avec du metton, du sel, du beurre et de l’eau et ne contient que 120 calories pour 100 grammes. Souvent aromatisée avec du vin blanc ou de l’ail, elle se déguste aussi bien chaude que froide et sera délicieuse avec du pain ou des pommes de terres, une alternative heathy à la fondue savoyarde

La ricotta

ricotta calories

En plus d’être faible en calories (seulement 160 pour 100 grammes), la ricotta est véritable couteau suisse pour cuisiner de manière saine. Vous pouvez la consommer sur du pain, l’utiliser dans une tarte, un gratin, la déguster en sauce pour vos pâtes et même dans vos cheesecakes ! 

Un véritable allié du quotidien pour cuisiner vos plats préférés de manière saine !

Le chèvre frais

Si vous souhaitez un fromage avec plus de caractère et peu calorique, le chèvre frais s’avère être l’option parfaite. Avec ses 210 calories pour 100 grammes, le chèvre frais se déguste sans modération pendant vos repas ou pour une petit encas !

Le cœur de neufchâtel

Délicieux fromages originaire de Normandie, le neufchatel est caractérisé par sa forme de coeur et sa saveur crémeuse et salé.

Au niveau calorique, on y retrouve 255 pour 100 grammes, un niveau bien inférieur au plaisir gustatif qu’il apporte !

calories neufchatel

La mozzarella

Vous l’attendiez, l’incontournable fromage italien a évidemment sa place dans les fromages les moins caloriques avec seulement 260 calories pour 100 grammes. Allié de taille pour vos pizza, pâtes, gratins ou vos salades d’été, il est délicieux et plus que raisonnable pour votre ligne !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fromages, et découvrir le choix parfait pour vous, n’hésitez pas à solliciter votre fromager de quartier qui saura vous transmettre son savoir avec passion ! 

On vous propose aussi...

On en discute ?