Accueil » Tous les articles » Parent Primeurs : votre primeur primeur d’exception à Lille

Parent Primeurs : votre primeur primeur d’exception à Lille

par Camille Frebourg

Partons à la découverte de nos artisans de quartier qui nous racontent avec passion leurs histoires et partagent quelques uns de leurs secrets…

parent primeur
primeur lille

Racontez-nous l'histoire de Parent Primeurs !

“C’est moi-même, Corentin qui reprend cette affaire ayant souffert pendant la crise du covid. Fils de primeur, j’ai grandi au milieu des étals et des produits frais, mon père tenait une grande société de vente de fruits et légumes en Bretagne.

Passionné par les produits de qualité et le bon goût, je rêvais d’avoir ma propre boutique depuis mon plus jeune âge. 
Ce n’est pas seul que je gère ce projet mais mon équipe dont ma conjointe Claire Laurent, qui m’aide dans cette nouvelle aventure. Ayant travaillé en tant que travailleuse sociale, puis barista, elle sait mobiliser tout son savoir-faire et ses qualités humaines pour me compléter. Avec sa formation en gestion des réseaux sociaux, ainsi que ses compétences relationnelles et informatiques, elle vient combler mes lacunes.

Nous sommes prêts pour ce nouveau projet !”

En quoi consiste le métier de primeur, et pourquoi fait-il votre fierté ?

“Nous nous occupons du service client, de la création et la mise en place des étals, de l’achat de produits au Marché d’intérêt National de Lomme et sur Rungis 1 fois par semaine.
Je suis fier de travailler dans cet univers, le bon me passionne depuis mon enfance, il était naturel pour moi de me lancer dans ce domaine.”

Quelles sont les valeurs transmises par Parent Primeurs à Lille ?

“Le respect et le goût des bonnes choses, vendre du bon, en faisant passer un moment convivial et de partage à nos clients. Nous veillons également à ce que nos salariés se sentent avec nous comme une famille.”

Parlez-nous de vos produits !

“Nous proposons des produits d’exception, que je connais sur le bout des doigts ! Chaque fruit ou légume est goûté, afin de s’assurer de ne dénicher que des pépites pour nos clients. Étant à l’écoute de nos clients, nous souhaitons leur proposer la plus grande sélection possible, c’est donc dans cette optique que nous nous rendons à Rungis une fois par semaine pour se fournir des meilleurs produits.”

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

“J’ai personnellement toujours été un adepte des fruits et légumes, ma compagne Claire en revanche ne mangeait que très peu de légumes. J’ai malgré tout réussi à lui transmettre ma passion et le goût des bonnes choses !”

On vous propose aussi...

On en discute ?