Accueil » Tous les articles » La Fromagerie Mirga : la boutique de fromages artisanaux

La Fromagerie Mirga : la boutique de fromages artisanaux

par Camille Frebourg
Noter cet article

Partons à la découverte de nos artisans de quartier qui nous racontent avec passion leurs histoires et qui nous font l’honneur de nous partager quelques uns de leurs secrets…

Racontez-nous l’histoire de la Fromagerie Mirga !

“Après 10 ans passés chez Hermès en tant que responsable des sites de Production, j’ai voulu me challenger à l’approche de la quarantaine, tout réapprendre et plonger dans l’univers du fromage qui me passionne depuis l’enfance. La fromagerie Mirga a ouvert ses portes début juin 2022 dans le quartier de la Bastide, sur la rive droite de Bordeaux. Nous proposons des fromages artisanaux uniquement et au mieux, fermiers, quasi systématiquement au lait cru, avec une exigence de qualité, de traçage et de conseil. Le tout dans un lieu ouvert et agréable où l’on se sent comme à la maison. Une proximité renforcée par le choix de disposition des vitrines en « vente avant », c’est-à-dire que je suis à côté de mes clients, côte à côte devant les produits, ce qui permet là aussi de faciliter l’échange et les conseils. Une proximité nouvelle pas toujours permise autrefois lorsque la vitrine représentait une barrière physique entre le client et le commerçant.”

En quoi consiste votre métier ?

“Mon métier consiste en la valorisation des savoir-faire de nos fermiers et artisans en faisant le lien avec nos clients. Un métier idéal pour quelqu’un de passionné par nos terroirs et sa gastronomie.”

Quelles sont les valeur que vous souhaitez transmettre à travers La Fromagerie Mirga ?

“Nous avons à coeur de préserver la qualité, la pédagogie et l’accessibilité. Que tous les fromages soient disponibles pour tous, que l’on puisse partager notre savoir et proposer à nos clients une réelle expérience gustative.”

Parlez-nous de vos produits, en quoi font-ils votre fierté ?

“Nous proposons ses fromages uniquement artisanaux et fermiers, quasi systématiquement au lait cru. Chaque fromage est sélectionné chez un fournisseur en particulier et n’est jamais remplacé par une alternative en cas de rupture. Nous avons pour but de privilégier la qualité plutôt que la quantité.”

On vous propose aussi...

On en discute ?