Partons à la découverte de nos artisans de quartier qui nous racontent avec passion leurs histoires et qui nous font l’honneur de nous partager quelques uns de leurs secrets…
Présentez-vous !
“Je m’appelle Guerric, cela fait maintenant deux ans que j’ai crée la boucherie Bouchers & Cullotés avec mes 3 associés. L’un de nos associé opérant en Corrèze, il sélectionne nos bêtes directement chez les éleveurs ce qui nous permet de proposer une importante sélection de viandes de races limousine.“
Comment vous différenciez-vous ?
“Notre jeune équipe a su apporter de nombreuses nouveautés, notamment de nouvelles recettes dans lesquelles nous utilisons diverses épices et saveurs. L’utilisation d’épices nous permet d’obtenir de délicieux mélanges pour nos viandes, nos recettes sont ainsi travaillées et se veulent originales.
Nous nous différencions également en proposant des viandes cuites sous-vide à basse température, gigots, épaules d’agneau ou souris d’agneau, de nombreuses pièces de viandes sont proposées. Cette technique permet à nos clients moins à l’aise avec les cuissons et préparations des viandes, de déguster malgré tout, de délicieux plats. En effet, les viandes marinées et cuites sous-vide permettent d’avoir seulement besoin de les faire revenir à la poêle ou réchauffer au four sans se soucier des assaisonnements ou d’un mode de cuisson compliqué.”
Pourquoi avoir choisi le métier de boucher ?
“Pour l’amour de la bonne nourriture et des bonnes choses dans un premier temps, mais j’étais et je suis également animé par l’envie d’apprendre à travailler la viande et de proposer des produits de qualité supérieure à mes clients.“