Le rôti de bœuf est un plat idéal pour les amateurs de viande rouge et fera le bonheur de votre famille et de vos amis. De plus, il est délicieux servi froid le lendemain avec une salade verte.
La viande doit être à température ambiante lorsque vous commencerez la cuisson. Sortez votre rôti de bœuf du réfrigérateur entre 30 minutes et une heure à l’avance.
Préchauffez votre four à 250 °C, ce qui équivaut au thermostat 8/9.
Epluchez la gousse d’ail et enlevez le germe si nécessaire. Coupez-la en fines lamelles pour piquer le rôti de bœuf en pratiquant quelques incisions dans la viande.
Epluchez et émincez les oignons.
Dans une poêle chaude, faites-les revenir dans du beurre et ajoutez 2 cuillères à café de sucre en poudre. Ajoutez le thym et le romarin.
Lorsque les oignons sont bien caramélisés, retirez-les.
Faites colorer rapidement le rôti dans la poêle encore chaude sur toutes ses faces.
Dans un plat à four, placer le rôti de bœuf couvert de morceaux de beurre et des oignons caramélisés.
Salez et poivrez à votre convenance.
Mettez au four et laissez cuire 16 minutes si vous aimez la viande saignante ou 20 minutes pour un rôti de bœuf à point. Retournez la viande à mi-cuisson.
Laissez reposer le rôti après cuisson sous une feuille de papier aluminium.
Conseils
Ne salez pas la viande en début de préparation pour éviter qu’elle ne perde trop de jus, attendez plutôt la dernière minute juste avant de l’enfourner. En accompagnement, votre rôti de bœuf se mariera parfaitement avec des haricots verts et une purée de pommes de terre maison.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les préférences du utilisateurs. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.