Accueil » Tous les articles » Chair à saucisse

Chair à saucisse

par user
2/5 - (1 vote)

La chair à saucisse permet de réaliser bon nombre de plats. Facile, rapide et économique, osez la chair à saucisse ! Tomates farcies, hachis parmentier, lasagnes… des recettes qui nous mettent l’eau à la bouche. Découvrez nos conseils pour réaliser votre chair à saucisse maison et la cuisiner.

chair à saucisse
chair à saucisse

Qu’est-ce que la chair à saucisse ?

La chair à saucisse est un mélange de viandes de porc hachées. Elle est composée de viandes maigres et de viandes grasses. Pour lui donner un peu plus de goût, on lui ajoute des aromates ou des épices.  Variez les assaisonnements selon vos envies : herbes de Provence, oignon haché, épices, sel et poivre, vin blanc…. Les associations sont multiples. La chair à saucisse sert à la confection des saucisses, des farces ou des paupiettes. Elle peut se conserver 4 à 6 jours au frigidaire. Si vous souhaitez en mettre de côté pour un plat futur, sachez qu’il est tout à fait possible de la congeler. Il est conseillé de sortir la viande du réfrigérateur une demi-heure avant de la cuisiner.

Comment cuisiner la chair à saucisse ?

Si vous préférez une chair à saucisse maison, il n’y a rien de plus simple ! Hachez des morceaux d’épaules et de gorges de porc à l’aide d’un hachoir à viande. Mélangez la viande hachée avec de l’ail et des herbes de Provence. Ajoutez du sel et du poivre. Le tour est joué ! Utilisée principalement pour farcir des tomates, elle est délicieuse en association avec d’autres légumes. Testez les courgettes ou les poivrons farcis, des recettes d’été simples et rapides. Il est possible d’utiliser la chair à saucisse pour remplacer la viande de bœuf hachée dans certains plats. La viande est beaucoup moins sèche. Faites l’essai dans votre prochain hachis parmentier ou vos lasagnes. 

On vous propose aussi...

On en discute ?