Accueil » Tous les articles » Nos 4 résolutions pour l’année 2024

Nos 4 résolutions pour l’année 2024

par Camille Frebourg

À l’aube d’une nouvelle année, il est coutume de prendre de bonnes résolutions afin de la commencer sous les meilleurs auspices.
Et si vous en profitiez pour mettre en place des habitudes plus saines, pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête ? On vous propose 5 résolutions pour 2024 afin de vous guider dans vos objectifs de l’année !

1. Passer en cuisine

Manque de temps, d’attrait ou de compétences, les raisons pour ne pas cuisiner sont nombreuses, et pourtant, préparer ses repas soi-même est une excellente façon de manger ce que l’on aime de façon saine. Seulement 24% des français affirment cuisiner eux-mêmes la totalité de leurs plats, pourquoi pas essayer de s’y consacrer un peu plus ? 

Les aliments transformés font partie intégrante de notre quotidien, très utiles lorsque l’on manque de temps, ils ne sont pourtant pas toujours bons pour la santé. Souvent très riches en sel, en sucre et en matière grasse, leur consommation quotidienne peut favoriser un déséquilibre dans notre alimentation. Pour les remplacer, cuisiner soi-même le plus possible vous permettra d’utiliser de meilleurs produits dans nos préparations et d’ainsi favoriser une alimentation plus saine.

Si vous manquez d’idées ou que vous avez besoin d’astuces, notre blog est là pour ça 👇

2. Mieux consommer

En 2024, consommer des produits de qualité sera, nous l’espérons, une priorité pour la majorité d’entre nous ! 

Au sein d’une culture parfois axée sur de la surconsommation, revenir parfois aux basiques nous ferait le plus grand bien, choisir des produits de saison, locaux et fabriqués dans de bonnes conditions est la première étape d’une alimentation saine. En plus de soutenir le commerce local, consommer de bons produits c’est consommer des produits riches en nutriments essentiels à notre santé.
Consommer moins, mais mieux : réduire sa consommation de viande industrielle quotidienne pour aller vers une consommation raisonnée mais qualitative, favoriser des recettes avec des légumes de saison et non importés…

Vous ne savez pas par où commencer pour choisir vos produits ? N’hésitez pas à solliciter vos commerçants de quartier !

3. Oser

Conseil qui peut paraître commun et qui pourtant fait toute la différence, réussir à oser de nouvelles choses, c’est tout ce que l’on vous souhaite pour 2024 ! 

Oser cuisiner de nouvelles recettes bien sûr, mais aussi oser en général, découvrir de nouveaux horizons et rythmer son quotidien par de nouvelles choses.

Pour parler d’un domaine que l’on connaît bien, tester de nouvelles recettes et de nouveaux aliments vous permettra de faire de très belles découvertes et de varier les plaisirs. Les différentes variétés de fruits et légumes, pièces de viande ou innombrables fromages vous laissent d’infinies possibilités pour oser manger autrement.

Mini recette coup de ❤️ Pickles maison

Ingrédients : 1 mesure de sucre, 2 mesures de vinaigre, 3 mesures d’eau

 

Portez la préparation à ébullition et verser sur des légumes croquants (choux fleurs, carottes, radis, concombres…). Laissez refroidir 12h au frigidaire. C’est déjà prêt !

4. Prendre soin de soi

Pour être sûr que vous soyez au cœur de vos propres préoccupations, il est toujours bon de vous rappeler de prendre soin de vous. Que ce soit en mangeant sainement, en vous faisant plaisir ou en réalisant des activités qui vous plaisent, tous les moyens sont bons pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. 

 

Quelques exemples de petites astuces quotidiennes à mettre en place :

  • Boire au moins 2L d’eau par jour

  • Favoriser la marche dans vos déplacements quotidiens

  • Faire 5 minutes de respiration relaxante par jour 

 

Nous espérons que nos résolutions 2024 vous permettront de commencer votre année dans une direction positive. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec des commerçants de proximité qui nous guident quotidiennement dans nos bonnes habitudes alimentaires.

 

On vous propose aussi...

On en discute ?