1,5K
Le mariage de l’agneau et de la groseille est fin et délicat. Cette recette simple et rapide de côtes d’agneau accompagnées d’une sauce aux groseilles surprendra vos invités et ravira leurs papilles.
- Thématique : recette originale, recette sucré-salée
- Type de recette : plat principal
- Préparation : 15 min > Cuisson : 15 min
- Difficulté : facile
- Niveau de prix : Moyen (€€)
- Nombre de personnes : 4 personnes
Ingrédients
- Un carré de côtes d’agneau d’environ 160g par personne
- 200 g de groseilles
- 50 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à café de coriandre en poudre
- 2 cuillères à café de graines de cumin
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de paprika en poudre
- Poivre noir du moulin
- 20 cl de vin rouge
- 1 botte de Cresson frais
Préparation
- Préchauffez votre four sur la fonction grill. Pendant ce temps, commencez la préparation de la sauce.
- Dans une casserole, mélangez le vin et le sucre. Puis, ajoutez la moitié des épices (la coriandre, le cumin, la cannelle, le paprika et le poivre).
- Après avoir lavé les groseilles, réservez 4 grappes pour dresser les assiettes et égrainez les autres. Ajoutez-les à la sauce obtenue dans la casserole. Portez l’ensemble très progressivement à ébullition, sans cesser de remuer. Baissez ensuite le feu et laissez réduire environ 15 minutes jusqu’à ce que la consistance de la sauce soit devenue sirupeuse.
- Roulez généreusement les côtes d’agneau dans la deuxième partie du mélange d’épices, et poivrez-les. Passez-les sous le grill de votre four entre 2 et 3 minutes par face.
- Rincez le cresson en laissant de côté les tiges trop importantes.
- Pour le dressage des assiettes, commencez par verser un fond de sauce avant de déposer la côte d’agneau. Décorez selon vos envies avec le cresson et les grappes de groseilles restantes. Vous pouvez également utiliser des tomates cerise ou du persil par exemple.
Conseils
Nous vous recommandons d’utiliser des groseilles fraîches qui rendront plus de jus et permettront une décoration plus raffinée. Mais la saison des groseilles étant très courte, il est aussi possible de se tourner vers le surgelé qui en préserve toutes leurs saveurs.