Accueil » Tous les articles » Astuces de bouchers pour cuisiner un canard

Astuces de bouchers pour cuisiner un canard

par user

La viande de canard est réputée pour être un des plats préférés des Français. Moelleuse et parfumée, elle nécessite une cuisson douce afin de révéler tous ses arômes. Il est préférable de choisir un canard fermier ou labellisé à la chair rouge.  C’est une source de qualité ! Découvrez nos astuces pour sublimer cette viande qui fait toujours l’unanimité lors des repas.

canard conseil de cuisson
Magret de canard à l’orange

Comment cuisiner un canard

Vous souhaitez cuisiner du canard, soyez rassuré : les recettes sont nombreuses ! En entier ou en morceaux, découvrez les différentes façons de le cuisiner. La viande de canard se marie avec des préparations sucrées et fruitées. Avez-vous déjà goûté le magret au miel et aux pommes ? Les cuisses de canard aux pruneaux ? Ou encore le wok de canard mangues ananas ? Misez pour l’alliance gourmande du sucré-salé et vous surprendrez vos convives.

Comment préparer la viande de canard ?

Pensez à sortir le morceau de canard une demi-heure avant de le cuisiner afin qu’il puisse s’adapter à la température ambiante. Cela permet de préserver la tendreté et les saveurs de la viande. Si vous cuisinez un magret, il est conseillé de réaliser des incisions côté chair à l’aide d’un couteau avant de le passer de chaque côté dans une poêle déjà chaude.

En été, régalez-vous en testant une cuisson au barbecue. Cuire des cuisses de canard se révèle relativement facile. Déposez-les au fond d’un plat, et arrosez d’un filet d’huile d’olive, de gros sel et de poivre. Accompagné de pommes de terre et de carottes, il vous reste à patienter un peu moins de 2h pour pouvoir les savourer. Une fois la viande cuite, patientez quelques minutes pour que la chair s’attendrisse et dégustez.

On vous propose aussi...

On en discute ?