Accueil » Tous les articles » Le rumsteck de boeuf

Le rumsteck de boeuf

par user

Savoureux et tendre, le rumsteck (ou rumsteak) de bœuf est réputé pour sa noblesse. Pièce de choix en pavé ou en rôti, ce morceau de bœuf dévoile toutes ses saveurs poêlé ou cuit au four.

Rumsteack de boeuf
Rumsteack de boeuf

Qu’est-ce que le rumsteak de bœuf ?

Le rumsteak est un morceau de bœuf issu de l’aloyau situé dans la cuisse de l’animal. Cette partie de bœuf est composée de l’aiguillette de rumsteak dans la partie basse, de la boule située au centre et du filet de rumsteak. Ce dernier, connu pour être meilleur en goût, est aussi tendre que le filet de bœuf ordinaire. On retrouve régulièrement différentes appellations pour ce morceau de bœuf : couard, roastbeef, couchant, tranche large, aloyau… Peu importe son nom, le rumsteak de bœuf se cuisine souvent de la même manière.

Conseils pour la cuisson du rumsteak de bœuf

Afin d’éviter les écarts de température et que la viande se rétracte, il est conseillé de sortir la pièce de bœuf du réfrigérateur avant de la cuire. Saignant, à point ou bien cuit, toutes les cuissons sont possibles pour ce morceau de bœuf, tout dépend des goûts de chacun. Les pièces de rumsteak cuites à la poêle doivent systématiquement être cuisinées avec un corps gras déjà chaud. Avec une cuisson respectueuse, une petite pointe de beurre et quelques brins de persil, le rumsteak de bœuf dévoile toutes ses saveurs. Il peut par ailleurs être utile de laisser reposer la viande quelques minutes avant de la déguster.

On vous propose aussi...

On en discute ?