Morceau préféré des enfants, la cuisse de poulet est une viande tendre et savoureuse qu’on aime manger à pleines dents. Économiques et faciles à cuisiner, les cuisses de poulet sont généreuses et très appétissantes. Elles ont l’avantage de plaire au plus grand nombre et de se cuisiner rapidement.
Conseils d’achat et de préparation
La cuisse de poulet se compose de deux morceaux : le pilon de poulet et le haut de cuisse.
À l’achat, privilégiez des cuisses de poulet issues de poulets fermiers certifiés Label Rouge. Vous obtiendrez ainsi des cuisses de poulet plus charnues avec une chair goûteuse et parfumée.
Les cuisses sont des morceaux de viande de poulet très simples à cuisiner et nécessitent peu de préparation. Néanmoins, avant de les rôtir, si vous souhaitez rehausser le goût de vos cuisses de poulet, réalisez une marinade parfumée selon votre inspiration, avec des épices et aromates. Après deux heures au frais, elles seront prêtes pour la cuisson. Pour un repas plus gourmand, vous pouvez remplacer les cuisses de poulet par des cuisses de dinde.
Cuisson des cuisses de poulet
La viande des cuisses de poulet est tendre, il faut donc être vigilant à ne pas assécher la viande avec une cuisson trop longue. Rôties ou en cocotte, les cuisses de poulet se prêtent à toutes les cuissons. Si vous choisissez de les cuire au four, pensez à les arroser régulièrement avec leur jus de cuisson. Le soleil est là ? Sortez le barbecue et préparez vos grillades : des cuisses de poulet marinées feront le bonheur de tous les gourmands.