Accueil » Tous les articles » Gigolette de lapin

Gigolette de lapin

par user

La viande de lapin est connue pour son goût subtil. Variez les plaisirs avec la gigolette de lapin ! Moins connue que les cuisses de lapin, ce morceau a la particularité d’être facile à cuisiner. Surprenez vos invités en cuisinant cette viande à la chair tendre et savoureuse !

Gigolette de lapin
Gigolette de lapin

Gigolette de lapin : conseils d’achat

Lors de votre achat, privilégiez des gigolettes issues de l’agriculture biologique ou estampillées Label Rouge. C’est un gage de qualité. Nous vous recommandons également de favoriser une viande issue de lapins nourris aux herbes fraîches et aux céréales.  Ils ont la particularité d’offrir d’excellentes qualités gustatives. La gigolette est un morceau situé au-dessus des pattes avant du lapin. Cette pièce de viande est composée de l’épaule et des côtes entièrement désossées. Il est recommandé de conserver ce morceau au frigidaire trois ou quatre jours maximum. Prévoyez deux gigolettes minimum par personne.

Comment cuisiner les gigolettes ?

Les gigolettes de lapin s’accommodent à tous types de cuisson. Généralement consommées rôties ou grillées, elles peuvent également être poêlées après avoir été marinées. Les saveurs sucrées-salées parfument agréablement la viande de lapin. Tentez par une marinade moutarde, miel et romarin ou une marinade noisette et orange et sirop d’érable ?  Un délice ! Les herbes aromatiques comme le romarin et le thym peuvent être également une très bonne association ! L’été et le soleil arrivent. Essayez la recette des gigolettes en croûte d’herbes. Avez-vous pensé à cuire cette viande de lapin au barbecue ? Régalez-vous en la grillant et en l’assaisonnant avec du citron ou du pesto.

On vous propose aussi...

On en discute ?