Accueil » Tous les articles » Cuisse de pintade

Cuisse de pintade

par user

Son goût prononcé rappelle celui du gibier et en fait une pièce à part : la cuisse de pintade, avec sa chair brune et délicate, est facile et rapide à cuisiner. Peu grasse et savoureuse, la cuisse est un des meilleurs morceaux de viande de pintade et se prépare à toutes les sauces !

cuisse de pintade
Cuisse de pintade

Conseils d’achat de la cuisse de pintade

Pour une viande charnue et goûteuse, choisissez des cuisses issues de pintades fermières labellisées Label Rouge, ou de pintades bio. Élevées en plein air et nourries aux grains, leur viande a un goût plus subtil. Tout comme le filet de pintade, la cuisse de pintade a une chair ferme à faible teneur en gras, ce qui impose d’être vigilant quant à sa cuisson.

Préparation et cuisson de la cuisse de pintade

La viande de pintade ayant tendance à s’assécher, il est important de bien la nourrir pendant la cuisson. Poêlée ou grillée, il faut l’arroser régulièrement avec son jus de cuisson pour obtenir une viande tendre. Si vous souhaitez la rôtir, le plus simple est d’insérer des morceaux de beurre entre la peau et la chair de la cuisse. Enfin, pour obtenir une viande moelleuse à souhait, la cuisson en papillote convient parfaitement aux cuisses de pintade.

Les cuisses de pintade se marient très bien avec les saveurs sucrées, comme le miel ou les fruits. Les adeptes du sucré-salé peuvent accompagner leurs cuisses de pintade avec des pruneaux, des raisins secs ou un coulis de mangue… Pour des recettes plus classiques, misez sur des champignons, comme les girolles ou les morilles, et badigeonnez vos cuisses de pintade avec de la moutarde. À la cuisson, leur peau deviendra dorée et croustillante pour encore plus de gourmandise.

On vous propose aussi...

On en discute ?