Morceau charnu et très prisé, le pilon de poulet est une valeur sûre pour un repas facile et rapide. Cette viande de poulet est d’autant plus délicieuse lorsqu’elle est grillée au barbecue. Sa peau croustillante et sa chair moelleuse en font un plat gourmand par excellence.
Préparation des pilons de poulet
Comme le filet de poulet, le pilon de poulet a l’avantage d’être très facile à cuisiner et de plaire au plus grand nombre. Le pilon, ce petit morceau situé sous la cuisse du poulet, possède une viande tendre et juteuse. Économiques et rapides à préparer, les pilons de poulet se cuisinent de mille et une façons. Marinés dans une sauce soja ou dans du miel, il suffit de quelques minutes au four ou sur le barbecue pour pouvoir les déguster. Avec leur peau dorée et croustillante, les pilons de poulet font le bonheur des papilles de toute la famille. Pour les quantités, comptez 250g avec os par personne.
Cuisson des pilons de poulet
De par leurs petites tailles, les pilons de poulet cuisent rapidement. Il est donc très facile de préparer ce repas en semaine. Une dizaine de minutes au four ou en cocotte, et les pilons de poulet sont prêts pour la dégustation. Pour une peau croustillante à souhait, la cuisson au four est recommandée.
Lorsque les beaux jours arrivent, privilégiez bien sûr une cuisson au barbecue, afin d’apporter ce petit goût de grillé si délicieux. Si vous avez préalablement fait mariner vos pilons de poulet, leur chair sera tendre et goûteuse et la peau sera croquante et parfumée. Servis avec des sauces variées, les pilons de poulet se mangent avec les doigts pour encore plus de gourmandise !