Partons à la découverte de l’île aux fruits, primeurs et artisans de quartier qui nous racontent avec passion leurs histoires et nous font l’honneur de partager quelques-uns de leurs secrets…
Présentez-vous !
“Je m’appelle Anthony Briand, j’ai 31 ans et j’ai repris l’Île Aux fruits cet été, notre ouverture à eu lieu le 9 aout. Je travaille avec ma femme et une petite équipe de passionnés.”
Pourquoi avoir choisi le métier de primeur ?
“J’ai eu l’occasion de découvrir ce métier durant mes études, ayant fait un BTS en Alternance, je suis par la suite resté 10 ans salarié dans ce domaine Cette expérience m’a permis d’acquérir une expertise certaine en fruits et légumes. Notre métier est passionnant : il faut avoir le sens du commerce et du client, avoir plaisir à discuter avec eux pour leur proposer des beaux fruits et légumes. Nous avons aussi des relations de confiance et de proximité avec les producteurs. Je trouve cela formidable de pouvoir développer de vrais partenariats avec les producteurs de notre belle région bretonne.”
Comment vous différenciez-vous ?
“Nous avons une équipe jeune, dynamique et souriante ! Nous proposons un large assortiment de fruits et légumes de saison. Nous avons aussi un colis de la semaine qui a de nombreux amateurs. Nous choisissons une sélection de fruits et légumes de qualité, de saison et à petits prix, que nous changeons chaque semaine.”
Quel est votre fruit préféré ?
“Mon fruit préféré est un fruit exotique, le fruit de la passion. C’est un fruit juteux, légèrement acidulé et très parfumé. Cela fait partie des petits avantages à être primeur.”