Vincent DEVRAND – Conseiller Commercial

Vincent fait découvrir Ollca aux commerçants de proximité

Aventurier dans l’âme et d’un naturel fonceur, j’aime les voyages, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles façons de faire.

Quel est ton parcours?

Originaire de Vannes, j’ai fait mon IUT Techniques de Commercialisation à Vannes, ensuite j’ai fait mon École de Commerce dans la ville du Havre à l’EM Normandie et enfin je suis parti 5 ans au Canada pour faire mon MBA en Commerce International à l’Université Laval et travailler à Toronto. Je suis de retour en France: la famille, la mer, les petits commerçants de quartiers et la bonne nourriture me manquaient.

Comment es-tu arrivé chez Ollca?

Dans une précédente expérience j’avais entendu parlé d’OLLCA et leur concept me plaisait beaucoup et je crois que les artisans commerçant ont besoin de prendre le train qui est en marche concernant le Ecommerce/Click and Collect donc j’ai pris mon courage à deux mains et appelé OLLCA pour passer les entretiens 🙂

Quel est ton rôle au sein de l’équipe?

Mon rôle chez OLLCA est de trouver de nouveaux partenaires et satisfaire pleinement les artisans/commerçants dans ce virage technologique qu’ils opèrent avec l’ouverture d’une seconde boutique en ligne.

Quel est le plat que tu préfères cuisiner?

Le Phô, spécialité vietnamienne, sorte de soupe de légumes avec viandes, humm un délice!

3 choses dont tu ne peux te passer?

Internet, le sport et les amis!

Quelque chose d’amusant sur toi?

Lors de mon séjour à Toronto, au moment de payer à la caisse chez un commerçant, la caissière me demande “Debit?” et moi aussitôt je réponds “No Vincent”. Je pensais qu’elle m’avait appelé David 😉 Vive les langues!