Saint Valentin : le repas pour faire fondre son coeur

C’est la journée de l’amour ! 

Alors quoi de mieux que de faire plaisir à l’élu(e) de son cœur, en lui préparant un délicieux repas ? 

Que vous soyez plutôt viande, poisson ou végétarien, nous avons ce qu’il vous faut ! Et oui, nos bouchers, poissonniers et primeurs sont heureux de vous proposer les meilleurs produits frais et locaux

Pour débuter un savoureux repas de Saint Valentin, commençons par une brochette de langoustines et Saint-Jacques. Marinez les noix de Saint Jacques et les langoustines dans un mélange de jus de citron, Cognac, huile, thym, sel et poivre pendant 1h. Réalisez vos brochettes, en alternant entre une langoustine et une Saint Jacques. Grillez vos brochettes, nappez de sauce et le tour est joué !  

En plat principal, cuisinez un suprême de volaille rôti avec sa poêlée de champignons cuisinés à la moutarde ancienne. Dans une poêle chaude, faites sauter les champignons et ajoutez-y la moutarde et la crème. Assaisonnez vos suprêmes de volaille, préchauffez-les dans une poêle jusqu’à ce que la peau soit bien dorée. Ensuite, enfournez pour une durée de 8 minutes. Dressez à votre convenance et savourez ! 

Pour cette fin de repas, optez pour le côté romantique et gourmand de la fondue au chocolat et aux fruits frais. Faites fondre votre chocolat (blanc, au lait ou noir selon vos goûts) au bain marie sans cesser de remuer. Ajoutez un peu de crème fraîche, du sucre et, à la fin uniquement, du lait. Laissez à feu doux quelques minutes, coupez vos fruits et dégustez ! 

Pour accompagner tout ceci, une alliance parfaite des mets-vins est recommandée. Blanc ou rouge selon votre plat et un plaisir des bulles avec une envoûtante flûte de champagne pour le dessert. 

Il ne reste plus qu’à profiter ! 

Alors, n’hésitez plus à mettre les petits plats dans les grands et commandez tous ces bons produits chez vos commerçants de proximité, sur ollca.com