Organiser la Saint-Valentin chez soi !

La Saint Valentin c’est seulement dans quelques jours et vous êtes en panique parce que vous ne savez pas quoi faire avec votre chéri ? Ne vous inquiétez pas, Ollca est là pour vous sauver ! Que diriez-vous d’une petite soirée à la maison ? Dans le genre romantique, si vous voyez ce que l’on veut dire ? On va vous donner nos meilleures astuces et conseils pour organiser une soirée de Saint Valentin à la maison, et pour que tout se passe comme sur des roulettes.

Commencez par préparer un repas complet : petit apéritif, entrée, plat et desserts gourmands !

Rien de tel qu’un repas en amoureux, en tête à tête pour bien commencer la soirée. Mais très vite, on se rend compte que l’on n’est pas super cuisinière et qu’en plus de ça on a aucune idée de quoi faire à manger… Eh bien nous, nous avons quelques petites idées à vous proposer :

  • La Pizza en forme de cœur : simple, mignon et très gourmand. Choisissez les aliments que vous préférez, mettez votre pâte à pizza en forme de cœur et le tour est joué.
  • Le Burger en forme de cœur :  même idée que la pizza, on mange quelque chose de simple mais on y ajoute une petite touche d’amour pour un peu d’originalité. Pour ça il vous faudra faire votre propre pâte à pain à burger, et la former en cœur.
  • Accompagnez votre repas d’un petit cocktail aux fruits rouges ; il rappellera la couleur de l’amour.

Pour conclure votre repas, et le terminer sur une grosse touche de gourmandise, en voilà quelques exemples à faire et à savourer à deux :

  • Des petits sablés en forme de cœur : avec des emporte-pièces formez de jolis petits cœur et ajoutez la confiture aux fraises pour une touche de rouge.
  • Des fraises enrobées de chocolat : très très gourmand ! C’est simple ; faites fondre du chocolat (noir, au lait ou blanc), trempez votre fraise dedans et laissez prendre au frigo une petite heure.
  • Guimauves en chocolat : même principe que les fraises, vous pouvez y rajouter des petites perles de sucre pour un peu de décoration…

Des petits Do It Yourself pour beaucoup de créativité :

Avec l’équipe de Marché Privé on a réfléchi à des petits DIY que vous pourriez réaliser, histoire d’apporter une petite touche personnelle à cette soirée !

  • Pour un papier cadeau personnalisé et original, on vous propose de faire un emballage en 3D avec des petits cœurs ! C’est simple comme tout, il vous suffit de dessiner des petits cœurs sur votre papier avant d’emballer le cadeau, et d’en découper seulement la moitié pour chaque petit cœur. Pliez-les légèrement pour les faire ressortir. Et pour finir collez un petit morceau de papier décoratif sous le trou.
  • Des glaçons romantiques : un bac à glaçons en forme de cœur, de l’eau et des fraises et voilà vos glaçons so romantiques !
  • Des petits biscuits mot d’amour pour surprendre votre moitié pendant qu’il déguste. Pour cela on vous laisse directement une recette ici : http://www.cuisineaz.com/recettes/fortune-cookies-57475.aspx

Et la déco alors ?

Pour une soirée de Saint Valentin on opte le plus souvent pour du rouge : des roses rouges, des bougies rouges, une nappe rouge… N’en abusez pas trop non plus, cela risquerait de faire trop. Ajoutez une petite touche de fantaisie avec les ballons d’hélium en forme de cœur, qui sont très tendance ces derniers temps.

Un petit plus pour une soirée réussie :

Et pour ajouter un peu de folie à cette soirée, pourquoi ne pas jouer à des petits jeux et défier vos connaissances l’un sur l’autre ? Nous entendons par là un action ou vérité par exemple, un quizz sur mesure avec des questions du type « quelle est la première chose que je fais le matin ? ». C’est le moment de voir si votre chéri vous connait bien, mais surtout de le mettre au défi !

Et puis si finalement vous préférez vous faire servir et déguster un délicieux repas, il y a toujours les bons plans Marché Privé 😉 Rendez-vous sur le site pour y découvrir notre nouvelle rubrique « Saint Valentin » !