Recettes de salade pour votre pause déjeuner

Pour une rentrée au top !

Le mois de septembre est synonyme de rentrée. Pour vous accompagner dans cette douloureuse épreuve (nous sommes aussi passés par là), nous vous proposons différentes recettes de salades pour votre pause-déjeuner. Vous trouverez des recettes qui répondent à différents thèmes et qui, nous l’espérons, vous seront utiles. À vos fourneaux !

Avant de passer à la pratique, place à la théorie ! Un bon moyen pour vous de sélectionner les recettes qui vous font envie et de lister les ingrédients nécessaires pour faire vos courses par la suite.


La salade qui fait déculpabiliser :

Si durant l’été vous avez succombé à quelques petits plaisirs et que vous souhaitez reprendre de bonnes habitudes, nous vous proposons une salade à base de saumon et d’avocat.

Pour ce faire, vous l’aurez compris, vous devrez vous munir de saumon fumé et d’avocat. Il vous faudra également de la salade, des tomates cerises et des graines de sésame. Pour assaisonner le tout, nous vous recommandons un peu d’huile d’olive et de citron.


La salade du soleil :

Pour reprendre tranquillement le travail et déguster un plat qui sent l’été, rien de mieux que notre salade du soleil.

Pour la réaliser rien de plus simple, munissez-vous d’un melon, de jambon cru et de mozzarella. Pour donner encore plus de saveurs, n’hésitez pas à ajouter un peu de basilic et assaisonnez votre salade avec un peu d’huile d’olive mêlée à du vinaigre balsamique. Pour un joli dressage, découpez votre melon en forme de bille.


La salade classique :

Comment ne pas parler de la fameuse salade César. Il s’agit d’un classique qui plaît au plus grand nombre. Plusieurs variantes existent, vous pouvez ainsi l’adapter en fonction de vos goûts et préférences. À la base, cette salade était composée de laitue, de croûtons à l’ail, de parmesan et d’oeufs durs. Le tout était assaisonné avec du jus de citron, de l’huile d’olive ainsi que de la sauce Worcestershire. Aujourd’hui vous pouvez ajouter de nombreux ingrédients comme du poulet, des tomates, de l’avocat ou encore du saumon.


La salade esthétique :

Si vous voulez épater vos collègues avec une jolie salade, vous êtes au bon endroit.

Le concept est simple, prenez un bocal ou une boîte plus classique et ajoutez les ingrédients que vous voulez. Cette salade c’est la vôtre ! En effet, le tout ne réside pas dans la composition mais dans la disposition. Il vous suffit de remplir votre récipient par pallier ou par rangée selon sa forme.
Tomates, thon, avocat […] faites-vous plaisir !


La salade sucrée salée :

Nous avons décidé de vous proposer une salade à base de fraises. Cette recette pour le moins originale vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs.

Au menu, une salade composée de fraises, d’avocat, d’épinards, de fêta, de roquette, de noix pécan et de noix. Pour parfumer le tout, ajoutez un peu de vinaigrette à base d’huile d’olive, de vinaigre de cidre et de moutarde. Enfin, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe.


Avec ces 5 recettes, plus besoin de réfléchir à ce que vous allez manger dans la semaine, il vous suffit d’en tester une par jour !

Pour réaliser ces délicieuses salades, achetez vos bons produits chez vos commerçants de proximité. Sur Ollca, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, fruits, légumes, poissons, viandes… Alors n’attendez plus pour déguster votre commande et épater vos collègues !