La Chocolaterie Ménoury à Nantes

Découvrez les chocolats d'exception de La Chocolaterie Ménoury à Nantes

Qu’est-ce que la santé ? C’est du chocolat, que du chocolat, surtout à La chocolaterie Ménoury!

Yann Ménoury, installé depuis 1989 à Nantes, vous fait découvrir toutes ses petites merveilles culinaires au chocolat dans sa boutique située rue du Pont Sauvetout.

Un lieu aux mille merveilles gustatives qui cherche sans cesse à vous confectionner de nouveaux chocolats. Passionné par son métier, et attaché aux valeurs de l’artisanat, Yann Ménoury promeut jour après jour ses créativités.

Tous ses chocolats et pâtisseries sont fabriqués à partir d’un produit brut. Le cacao est un ingrédient populaire dans de nombreuses pâtisseries, biscuits, et gourmandises. Le chocolat est obtenu grâce à la fermentation, la torréfaction de la fève de cacao, puis le séchage des fèves amères. Grâce à ce produit brut, la Chocolaterie Ménoury assemble son savoir-faire et sa passion pour vous créer de merveilleuses gourmandises à partir d’un produit brut.

Yann Ménoury confectionne avec soin de multiples recettes et les met en pratique dans sa chocolaterie. Pour savourer toute la puissance et la complexité du chocolat, la Chocolaterie Ménoury vous offre un large choix de chocolats fabriqués à partir d’un chocolat 100% pur beurre de cacao.

Des douceurs en chocolats sublimées par un savoir-faire reconnu

La Chocolaterie Ménoury, c’est avant tout des mets délicieux ! Vous y retrouverez :

  • Des ballotins de chocolats au chocolat noir, au lait : des spécialités Muscadins Nantais à base de ganache en chocolat et grains de raisin muscadet.
  • Des boîtes « assortiment » composées de ganaches, pralinés, pâtes d’amandes enrobées de chocolats.
  • De délicieuses tablettes de chocolat : tablette feuilletée, aux amandes caramélisées ou aux noisettes ; (le choix sera sans doute difficile, miam !)
  • Des galets de la Loire composés d’amandes enrobées d’une fine nougatine, de chocolat et dragéifiées : une spécialité de la Maison Ménoury.
  • Des calissons d’Aix : une vraie recette ancestrale à base d’amandes, de melon de Provence et d’écorces d’orange confits, sur un lit d’hostie et recouvert d’un écrin de glace.
  • Des rochers pralinés feuilletés
  • Des pâtes de fruits au cassis, framboise, fraise, abricot, fruit de la passion, citron.

Qui résisterait ?

N’hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur notre page Facebook « Ollca.boutique » ou sur Instagram.