Poissonnerie Gourdin Servenière – Rennes

Des produits de la mer en direct de la criée de Lorient

Michel Siroit a repris avec passion en 1998 la poissonnerie Gourdin Serveniere située dans les halles centrales de Rennes. Un établissement de renom qui existe depuis 1948.

De la passion et beaucoup de travail

“J’ai appris le métier de poissonnier sur le tas” me dit Michel le sourire aux lèvres. C’est notamment grâce à son permis poids lourd qu’il a eu l’opportunité de travailler dans une poissonnerie et de se former à ce métier qui le passionne tant. Il travaille sans relâche et ses efforts portent leurs fruits puisqu’il reçoit de nombreux prix, notamment le trophée du plateau de fruits de mer breton.

En 1998, Michel décide de reprendre la poissonnerie Gourdin Serveniere  située sous les halles de Rennes et d’en faire un repaire pour les épicuriens.  Il aime travailler les produits et s’approvisionne quotidiennement à la criée de Lorient, dans les ports de Bretagne et du Grand Ouest, ce qui lui assure des produits frais et de qualité. Il ne compte plus ses allers-retours mais il est important pour lui que dès 8 h du matin ses étals soient garnis et que ses clients aient du choix. 

Un épicurien et toujours les conseils qui vont bien

Recettes, conseils de cuisson, informations sur la provenance des produits, Michel met un point d’honneur à échanger et partager avec ses clients. Toujours de bonne humeur, vous pouvez compter sur son savoir-faire et son expertise.

Sa spécialité ? Les plateaux de fruits de mer bien entendu ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés, vous allez émerveiller vos convives !

Vous pouvez le retrouver dans sa boutique des halles et sur près d’une dizaine de marchés en Ille-et-vilaine. Et si vous n’avez pas le temps mais que vous souhaitez déguster ses trésors de la mer, direction la boutique en ligne de la Poissonnerie Gourdin Servenière. Retrait express ou livraison !