Concours des Épicures de l’épicerie fine 2021 : nos commerçants se démarquent !

Le 14 juin 2021 s’est tenue la 8ème édition des Épicures de l’épicerie fine. Cet évènement se déroulant à Paris regroupe les meilleurs producteurs français.

3 temps forts marquent les Épicures de l’épicerie fine :

  • Les rencontres d’affaires, les exposants font découvrir leurs produits et échangent en toute convivialité avec les visiteurs et les partenaires de l’évènement.
  • Les trophées « alimentaires », les producteurs font tester leurs produits à un jury d’experts. Les trois meilleurs sont récompensés d’un Épicure d’or, d’argent ou de bronze dans 19 catégories différentes comme les chocolats, les produits de la mer ou encore les thés.
  • Les trophées « points de vente », les distributeurs de produits gourmets sont mis à l’honneur dans 5 catégories (Meilleur Épicier Fin, Meilleur Concept, Meilleure Initiative Numérique, Meilleur Commerce Gourmet à l’International, Meilleure Initiative Éco Responsable).

Et devinez quoi ? Deux de nos commerçants ont dominé leurs catégories respectives. En effet, Aux Gourmets d’Italie, épicerie fine italienne située à Rouen, est arrivée en tête de la catégorie Épicerie Fine Étrangère. Également traiteur, elle a séduit le jury avec la finesse et les saveurs de ses petits plats. Retrouvez l’Italie directement dans votre assiette avec les Gourmets d’Italie.

Papilles, épicerie fine située à Dijon, a été élue comme le Coup de cœur du Jury. Les maîtres mots de cette épicerie sont « le respect du circuit court ». Elle fonctionne ainsi afin d’agir concrètement pour une meilleure alimentation au quotidien tout en consommant des produits locaux d’artisans et paysans de la belle région Bourgogne-Franche-Comté.

Chez Ollca, nous sommes fiers de nos commerçants ! Alors on dit un grand bravo Aux Gourmets d’Italie et à Papilles ainsi qu’à tous les participants des Épicures de l’épicerie fine !