Menu de fête n°5 : Le Diététique

Voici notre menu diététique pour les fêtes de fin d'année

Découvrez notre menu complet pour profiter en toute légèreté!

Entre les repas à rallonge et les boîtes de chocolat qu’on vous offre, les fêtes de fin d’année font grimper le compteur des calories. Vous pouvez laisser de côté les plats trop lourds et trop gras, nous vous avons concocté un menu diététique spécial fêtes de fin d’année.

Pour l’apéritif : Des verrines festives

Les recettes de verrines se déclinent à l’infini. Vous disposez donc d’un grand choix pour sélectionner celles qui feront partie de votre menu diététique. L’association légumes crus et fromage frais fonctionne à merveille, tout comme la betterave mixée et l’avocat.

L’entrée : Un velouté diététique riche en saveurs

Les endives seront les légumes stars de votre recette alors direction votre primeur. Une fois lavées et épluchées, faites-les revenir avec de l’ail et des oignons. Une fois qu’elles sont colorées, c’est le moment de les faire mijoter, soit avec de la bière, soit avec du vin blanc. Ajoutez un peu de crème et de fromage frais avant de mixer le tout.

Pour le plat : Le poisson blanc au cœur de votre assiette

Dans cette recette, il sera cuit à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Votre poissonnier vous aidera à trouver des filets ou des pavés qui supportent cette cuisson. Le poisson blanc se marie à merveille avec des saveurs plus relevées. Vous pouvez donc l’accompagner d’une purée de patates douces épicée à la coriandre pour un plat généreux en goût.

En dessert : Des biscuits allégés mais parfumés

Les biscuits de Noël sont souvent riches en beurre et en sucre. Ces ingrédients peuvent être difficilement remplacés mais facilement diminués en les associant avec des yaourts allégés, des farines complètes. Apportez du pep’s à vos biscuits en les parfumant de zestes d’orange ou de citron ou en y ajoutant des morceaux de fruits exotiques comme de la mangue!

Pour les enfants :

L’apéritif et l’entrée des enfants sont rassemblés avec des petits toasts au tarama accompagnés de bâtonnets de carotte. Pour le plat principal, ils pourront se régaler avec des wraps au saumon fumé et aux légumes. Pour terminer leur repas, ils pourront tremper des petites brochettes de fruits dans du chocolat noir ou en goûtant vos sablés parfumés! Achetez vos gourmandises par ici !