Menu de fête n°3 : Le Veggie

Découvrez notre repas veggie, de l'apéritif au dessert

Comment sortir des plats ordinaires sans se lancer dans des recettes compliquées?

On vous livre notre astuce: agrémenter vos plats habituels avec des épices pour les sublimer en toute simplicité!

Le feuilleté, une valeur sûre pour un apéritif réussi

Munissez-vous d’une pâte feuilletée végétale, de saucisses végétales et de graines de pavot. Recouvrez les saucisses de pâte et coupez-les en rondelles épaisses de deux à trois centimètres. Saupoudrez vos feuilletés de graines de pavot avant de les enfourner à 180°C pendant une dizaine de minutes.

En entrée: Un velouté pour un début de repas en douceur

Une soupe de citrouille ou de potimarron relevée de coriandre ou de cumin sera parfaite pour commencer votre repas et garder de la place pour la suite!

Pour le plat: Une terrine veggie spéciale Noël

Composez votre terrine en fonction de vos envies: tofu fumé, champignons et vin blanc sont une association gagnante. Pour l’assaisonnement, misez sur un mélange quatre épices. Côté préparation, les champignons cuits à la poêle se mixent avec le tofu et le vin blanc. Pour faire prendre votre terrine, faites chauffer dans une casserole de l’agar agar avec du soja et le mélange quatre épices. Réunissez-le tout dans le mixeur et versez-le dans des petits contenants qui vous serviront pour le dressage. Laissez reposer au moins une heure au réfrigérateur pour que la préparation prenne.

En dessert: Un dessert léger et gourmand

Nous vous proposons des truffes au chocolat noir et à la noix de coco! Faites fondre le chocolat au bain marie avec un peu d’huile de coco. Ajoutez la noix de coco puis laissez reposer au réfrigérateur pendant un quart d’heure. Il ne vous reste qu’à former des petites boules et les parsemer de noix de coco. Ces petites bouchées plairont sans aucun doute au moment du café!

Pour les enfants…

Des pâtes à la crème végétale accompagnées de boulettes végétales et de légumes composeront un plat complet pour les plus jeunes. Pour le dessert, ils pourront eux aussi profiter des truffes au chocolat!