Menu de fête n°2 : Le Maritime

Amateurs de fruits de mer, voici un repas 100% iodé!

Les repas de fin d’année ne sont pas constitués uniquement de foie gras et de gibier, certains préfèrent goûter aux trésors de la mer.

En entrée :

Ingrédient traditionnel des menus de fêtes, la coquille Saint-Jacques s’accommode selon les goûts. Outre l’association avec l’indémodable fondue de poireaux, la Saint-Jacques se marie à merveille avec une sauce à la crème citronnée, une béchamel ou un audacieux jus de carottes et agrumes!

Pour le plat :

Quoi de plus convivial qu’un plateau de fruits de mer pour se retrouver le soir de Noël ? Huîtres, crevettes, gambas, oursins, langoustines, bigorneaux… les meilleurs produits de la mer sont réunis pour ce plat de fête. Confiez la réalisation de votre plateau de fruits de mer à votre poissonnier ou créez le vous-même à partir de produits frais.

Pour les enfants…

Un menu maritime adapté pour les enfants, c’est possible! Des crevettes panées à tremper dans des sauces adaptées aux goûts des plus petits les raviront. Pour les plus grands, un fish and chips et le tour est joué!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.