Les 5 meilleurs restaurants traditionnels à Rouen

Nombreux sont les adeptes des petits plats traditionnels cuisinés à la perfection, et parfois même revisités avec de nouvelles saveurs. A Rouen, il existe plein de petits restaurants traditionnels qu’on ne soupçonne parfois pas et qui gagnent à être connus. C’est pourquoi nous avons élaboré une liste de ceux qui nous plaisaient le plus.

Le Kitsch
10, rue du Tambour 76000 Rouen
La grande originalité de ce restaurant se trouve dans le nom de ses plats avec par exemple “le poireau qui gratte”, “l’ovule stérile”, “massacre au couteau”, “tu me vois, tu me vois plus” qui nous fait autant rire que son décor composé de nains de jardin et des couleurs criardes associées de façon douteuse, ce restaurant traditionnel porte bien son nom. L’ambiance bon enfant vous séduira dans ce restaurant qui sort du commun !

Minute et Mijoté 
58 Rue de Fontenelle 76000 Rouen
Ce petit restaurant qui est connu de tous les rouennais n’a rien a envier aux plus grands : sa cuisine semi-gastronomique a fait de nombreux adeptes, notamment pas la créativité de son chef cuisinier qui revisite à merveille tous les mets traditionnels.

Le Sens des Vins
18 rue Alsace Lorraine 76000 Rouen
A mi chemin entre le bistrot et la cave à vin, Le Sens Des Vins met en exerbe vos sens en vous offrant ce qu’il y a de meilleurs aussi bien dans les mets que dans vos boissons. Son chef choisit ses produits parmi les meilleurs du terroir afin de vous servir ce que la localité fait de mieux. Une cuisine authentique sublimée par des vins exquis et sélectionnés pour leur grande qualité !

La Diva des Sens
150, rue Eau de Robec 76000 Rouen
Décoré de façon moderne, ce restaurant tranche avec l’historique de la rue dans laquelle il est situé. Bordé par le petit ruisseau Robec, c’est dans un cadre cosy que vous dégusterez sa carte qui n’a rien de classique mais qui recense des délicieux plats traditionnels comme le hachis de canard. Une adresse qui mérite d’être connue !

Les brigades du kitsch
21, rue des Bons Enfants 76000 Rouen
Décoré avec des couleurs vives, des vinyles et avec du mobilier vintage ce restaurant n’a qu’un seul motto : le rétro ! Des plats simples et traditionnels raviront vos papilles et vous feront sourire avec leurs noms évocateurs. Les curieux seront comblés !

Et vous, à quels restaurants pensez-vous ?