Les 10 meilleurs restaurants à Rouen

Fins gourmets ou petits gourmands, il est difficile de nier que les rues de Rouen regorgent de bonnes adresses en matière de restaurants. Parce que chez Marché privé, nous nous classons parmi les petits gourmands, nous avons décidé de recenser les 10 meilleurs restaurants de Rouen :

Restaurant Gill :
8-9 Quai Bourse, 76000 Rouen
Ce restaurant incontournable est classé parmi les meilleurs restaurants européens. Difficile de ne pas craquer devant la cuisine gastronomique et raffinée et ce restaurant haut de gamme.

Verrines et Sens :
154 Rue Eau de Robec, 76000 Rouen
Bordé par la petite rivière eau de Robec, ce restaurant à la décoration moderne et aux murs de pierre vous séduira avec la cuisine goûteuse de ses verrines. Soigneusement élaborées par le Chef cuisinier, vous y retrouverez des saveurs variées et surprenantes.

Le Cap Vers :
13 Rue de la République, 76000 Rouen
Envie de réaliser un tour du monde gustatif ? Le restaurant Le Cap Vers est fait pour vous ! Un voyage plein de saveurs et de découvertes culinaires vous attend…

L’Odas :
Passage Maurice Lenfant, 76000 Rouen
Habillé de marbre et de velours, ce restaurant gastronomique vous séduira non seulement visuellement mais également côté gustatif. Des mets soigneusement élaborés à partir de produits locaux et du terroir exalteront vos sens pour une redécouverte totale des produits de la région.

Taj Mahal :
59, Rue aux Ours, 76000 Rouen
Une immersion totale en Inde vous attend au Taj Mahal : nappes blanches et ornements dorés y sont au rendez-vous, mimant le raffinement des plats indiens servis. Poulet au curry, riz basmati, nans au fromage…toute la cuisine ancestrale de l’Inde du nord vous est servie.

6ème sens :
2, Rue Thomas Corneille, 76000 Rouen
Ce restaurant vous sert une cuisine du marché dans une grande salle voutée où règne calme et élégance, datant du 18ème siècle. Décorée de façon contemporaine voire même design, vous tomberez sous le charme des mélanges des genres…tout comme les mélanges de saveurs.

Chez l’Gros :
42, Rue de la Vicomté, 76000 Rouen
Idéalement situé en plein coeur de Rouen, ce restaurant mêle modernité et histoire dans un cadre foncé qui exalte les couloirs boisées du mobilier. C’est l’endroit idéal pour un repas tendre et gourmand partagé à plusieurs, puisqu’une bonne ambiance règne dans ce lieu atypique.

Pizzeria du Drugstore :
2, Rue Beauvoisine, 76000 Rouen
La célèbre cave voutée de la Pizzeria du Drugstore a participé au renom de ce restaurant italien. Ses pizzas réalisées au véritable feu de bois dans une ancienne cheminée en pierre et faites maisons ont d’ores et déjà fait de nombreux adeptes à Rouen, mais également dans les environs.

La Pêcherie :
29 Place de La Basse Vieille Tour, 76000 Rouen
Ce restaurant vous accueille dans une décoration boisée, imitant celle des bateaux et ornée de fresques marines. Au menu de ce restaurant atypique qui vous propose une immersion marine, vous trouverez sans surprise poissons et fruits de mer, où leur fraicheur n’a que d’égal que leur cuisson parfaite.

La Petite Auberge :
164 Rue Martainville, 76000 Rouen
Installée dans le cadre typique d’une maison à colombages rouennaise, La Petite Auberge a fait des escargots sa spécialité culinaire. Tradition et innovation se rencontrent dans les plats soigneusement élaborés de ce restaurant.

Et vous, avez-vous des bonnes adresses à partager ? 🍴