Parce qu’il n’y a pas d’âge pour aimer les bons produits !

Être parent, c’est avoir des pouvoirs de négociation, c’est être apprenti médecin, banquier et cuisinier mais c’est aussi donner des papouilles et de l’amour au quotidien. Être parent, c’est aussi vouloir le meilleur pour ses enfants, c’est pourquoi la rentrée rime souvent avec bonnes résolutions alimentaires. A chaque rentrée, on se promet tout un tas d’engagements à respecter pour consommer mieux : manger sain, acheter local, et surtout se mettre à la cuisine. Le problème ? les mauvaises habitudes et le train-train quotidien reprennent vite le dessus.

Parce qu’un parent doit gérer 1000 choses à la fois, tout en faisant de son mieux au quotidien, voici quelques conseils et astuces pour tenir ses objectifs culinaires en toutes circonstances !

  • Se motiver : Facile, simple, rapide et efficace, vous avez tendance à acheter tout prêt les biscuits, soupes et petits pots de vos enfants. Pour avoir bonne conscience, vous avez tendance à acheter la marque la plus chère ou encore un packaging estampillé Bio ou équitable, mais entre nous, on sait tous qu’il n’y a rien de plus sain que des produits maison. Alors il faut se motiver et trouver le temps de concocter de bons repas. Allez, motivation !
  • Anticiper : Votre semaine ressemble à une course contre la montre entre le travail, les courses, les tâches ménagères, les activités des enfants et votre cours de yoga ? Pas de problème, profitez du week-end pour préparer les repas de la semaine.  Créez vos menus à l’avance, établissez votre liste de courses, puis commandez vos produits frais et faites-vous livrer le samedi. Réservez un petit créneau le dimanche pour les cuisiner. Facile non ?
  • Conserver : Achetez les produits les plus frais possibles : poissons, viandes, fruits et légumes. Réalisez vos purées, soupes, petits pots et compotes en fonction des saisons et des goûts de votre/vos enfant(s). Pour tenir toute la semaine rien de plus simple : congelez vos préparations. Une fois les repas préparés, faites des portions adaptées à l’aide de sacs congélation ou de boîtes hermétiques, puis placez-les au congélateur. Congeler les repas de bébé permet de manger sain, de varier les plaisirs tout en adoptant une technique de conservation qui préserve vitamines et nutriments. On adore !
  • Respectez les saisons : adaptez vos recettes en fonction des périodes de l’année, congelez les fruits d’été pour les déguster quand vous le souhaitez. Pour cela rien de plus simple : privilégiez les fruits et légumes bios, lavez-les, séchez-les à l’aide d’essuie-tout puis posez-les dans un plateau au congélateur. Une fois les fruits et légumes congelés placez-les dans un sac congélation pour gagner en place. Certains fruits se conservent mieux en coulis ou en purée comme la poire, la fraise, ou la cerise. A vous de jouer !
  • Faire participer : Pour faire de la préparation des repas une partie de plaisir et un moment de partage, faites participer vos enfants. C’est l’occasion de leur faire découvrir de nouvelles saveurs et de les initier à la cuisine. Pour rendre l’activité encore plus ludique, craquez pour des ustensiles en plastique adaptés à la petite taille de votre enfant et pour un tablier et une toque de mini cuisto. De quoi fondre à tous les coups !

 

Nous espérons que grâce à nos conseils et astuces, toute votre petite famille va se régaler avec de bons produits tout au long de l’année.

 

Commandez vos produits frais dès maintenant !