Les Viviers de Rhuys – Nantes

Des huîtres d'exception vous attendant aux Viviers de Rhuys à Nantes

Découvrez l’ambiance convivale et chaleureuse des étals du Marché de Talensac! 

Marie-Claude Guillotin et Yannick Pierre ont créé en 2004 Les Viviers de Rhuys. Ils produisent ensemble des fruits de mer et des huîtres dans les Parcs de l’Ile aux Moines à Saint-Armel dans le Golfe du Morbihan.

Des huîtres pour tous les goûts

Choisir ses huîtres, c’est tout d’abord s’intéresser à la manière dont elles ont été élevées. Les Viviers de Rhuys vous proposent des huîtres spéciales de pleine mer et des huîtres plates. Ils nous expliquent la différence de culture et donc de goût une fois qu’elles sont prêtes à être dégustées.

Les huîtres spéciales de pleine mer viennent de la baie de Quiberon. Immergées en permanence à une dizaine de mètres de profondeur, elles offrent une chaire ferme et un puissant goût iodé.

Les huîtres plates, dont l’appellation bretonne est “Belons”, sont mondialement connues. Cette variété d’huîtres a d’ailleurs été médaillée d’or en 2017 et de bronze en 2018 au salon de l’Agriculture de Paris. Ces huîtres sont originaires de Quiberon. Elles ont quant à elles une chair fine et un goût légèrement boisé.

Passionnés par leur métier, Marie-Claude Guillotin et Yannick Pierre vous guideront avec plaisir sur l’ouverture et la préparation de leurs produits. Ils auront aussi des conseils pour vous pour apprécier la dégustation de leurs huîtres avec les bonnes associations, de vins notamment.

Une production soignée pour des produits de qualité

Le duo d’ostréiculteurs travaille méticuleusement au quotidien. En effet, plusieurs années d’élevage sont nécessaires avant de pouvoir proposer des huîtres aux consommateurs. Cette attention est une vraie réussite, aussi bien auprès des consommateurs directs que des professionnels. En effet, ils fournissent plusieurs restaurants de la région Nantaise. Parmi eux se trouvent Le 1, Le Félix, L’Atlantide ou encore le Lulurouget.

Réservez vos huîtres sur la boutique en ligne des Viviers de Rhuys !