Les meilleurs remèdes de grands-mères pour survivre à l’hiver

L’hiver est toujours une période qui met à rude épreuve notre système immunitaire ; rhume, grippe, angine… de nombreuses maladies hivernales nous affaiblissent durant cette saison.

Longtemps données par nos grands-mères, de nombreuses astuces existent pour soulager nos maux d’hiver à ne pas ignorer ! Ces remèdes de grands-mères naturels peuvent nous aider au quotidien à retrouver la forme, nous vous dévoilons nos meilleures astuces aujourd’hui.

Souvent sous-estimées, les tisanes s’avèrent être de très bons alliés contre les maux de l’hiver, réconfortantes et apaisantes, elles possèdent également de réels bienfaits pour la santé.  ☕️

  • La tisane au thym : véritable dose d’immunité, la tisane au thym apaise la toux, l’état grippal et permet de dégager les voies respiratoires efficacement. Un allié de taille contre le rhume ! 
  • La tisane au gingembre : très efficace contre les nausées, la tisane au gingembre est également un excellent moyen de lutter contre les virus et d’apaiser de nombreuses douleurs.
  • La tisane d’orties : Un coup de fatigue pendant l’hiver ? La tisane d’orties saura vous donner un véritable coup de boost, riche en zinc, calcium et silice, elle sera parfaite pour vous redonner de l’énergie cet hiver.

Puissants concentrés de plantes, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, mais quand vous en maitrisez les bienfaits, elles sont de véritables remèdes. Afin de respecter les dosages, nous vous conseillons de bien vérifier les doses préconisées pour chaque huile, selon la marque que vous déciderez d’acheter. 💧

  • L’huile essentielle de ravintsara : puissant anti-infectieux, quelques gouttes de cette huile essentielle vous aideront à calmer un début de rhum ou de grippe. Si vous souffrez d’insomnies, le ravintsara pourra également vous aider grâce à ses propriétés relaxantes et apaisantes.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : s’il vous arrive de souffrir d’inconforts digestifs, notamment après un repas de fête copieux, la menthe poivrée est faite pour vous. En effet, celle-ci facilite la digestion, apporte du tonique et peut également décongestionner les voies respiratoires, un véritable couteau suisse.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé : anti-infectieux par excellence, l’arbre à thé est particulièrement efficace pour les maux de gorge et infections buccales. Allié beauté, cette huile est également efficace contre les pellicules.

Super aliment reconnu depuis des années, le miel, en plus de son goût doux et réconfortant possède de véritables vertus pour la santé. 🍃

Longtemps conseillé par nos grands-mères pour lutter contre la toux, il est en effet très efficace pour soulager les angines, les bronchites et les maux de gorge. Le miel a néanmoins d’autres vertus, il est reconnu pour combattre l’anémie, développer l’appétit, faciliter la digestion et le transit intestinal, diminuer la fièvre, favoriser la cicatrisation des plaies mais également soulager les piqûres d′insectes. Que demande le peuple ?

Nous espérons qu’avec ces nombreux remèdes de nos grands-mères, vous passerez un hiver plus agréable en évitant les maladies et en gardant une forme olympique. 💪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut