Le marché actuel

Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent pouvoir commander quand ils le souhaitent et sans contrainte. En effet, les horaires d’ouverture des commerces sont parfois contraignants et incompatibles avec leur vie active.

Grâce à notre solution, ils peuvent commander en ligne à tout moment de la journée et ce peu importe où ils sont.

De plus, 78% affirment qu’ils préfèrent faire demi-tour si la file d’attente est trop longue en magasin. Notre solution leur permet de se faire livrer à l’adresse de leur choix, que ce soit chez eux ou sur leur lieu de travail. Ils peuvent également retirer leur commande directement chez vous en choisissant un horaire. Ce mode de retrait est qualifié de Click & Collect, aussi connu sous le nom de drive piéton.

Les consommateurs veulent également consommer des produits plus sains, tout en optimisant leur temps. C’est désormais possible et ce grâce à Ollca.

Quel est l’enjeu du numérique ?

Aujourd’hui, internet est le premier média utilisé en France. C’est pour cela qu’il est très important de ne pas négliger ce canal.

Le commerce en ligne progresse chaque année. En 2019, selon la FEVAD, 90% des Français déclarent que faire leurs courses en ligne est devenu une habitude quotidienne. D’ici 2025, 70% des consommateurs feront leurs courses alimentaires via internet. Notre solution vous permet donc de prendre de l’avance et d’être opérationnel sur ce marché émergent.

Aussi, le panier moyen des consommateurs en ligne ne cesse d’augmenter et ils consomment de manière plus fréquente. Ollca vous permet donc de saisir cette opportunité.

La création d’un site de e-commerce en guise de complément pour une boutique physique permet en moyenne une augmentation du chiffre d’affaires. Internet est le premier média utilisé aujourd’hui, il s’agit d’un véritable nouveau canal de distribution.

De plus, 80% des commerçants qui possèdent une boutique en ligne constatent un effet positif sur leur magasin. En effet, ils observent une augmentation de la fréquentation, des achats, ainsi qu’une clientèle issue d’une zone de chalandise plus importante.

“Nos valeurs au service des commerçants de proximité”