La Saint-Valentin

Des idées de recettes

Comme vous avez pu le remarquer, la Saint-Valentin se déroulera ce vendredi.

L’occasion de faire plaisir à votre chéri(e), mais aussi de vous faire plaisir. Cette fête célèbre l’amour et vous permettra de dîner en tête à tête avec votre moitié. Vous pourrez également la passer entre amis ou seul et vous chouchouter.

Saint-Valentin en couple :

Si vous passez cette soirée avec votre moitié et que vous cherchez des idées de repas vous êtes au bon endroit !

En guise d’entrée, vous pourriez envisager des toasts de saumon agrémentés de crème fraîche à l’aneth. Pour accompagner vos toasts, vous pourrez servir un Sancerre ou un Pinot Gris, qui se mariera à la perfection avec le saumon.

Ensuite, vous pourrez cuisiner du tournedos de bœuf accompagné de pommes grenailles et d’haricots verts. Vous pourrez déguster ce plat avec du vin rouge comme un Saint-Emilion.

Pour le dessert sortez le grand jeu et optez pour le moelleux au chocolat. Son cœur coulant ravira vos papilles.

Saint-Valentin entre amis :

Si vous passez la soirée avec votre bande d’amis optez pour une planche de charcuterie achetée au préalable chez votre boucher charcutier. Vous pouvez également préparer et découper des légumes pour les servir sous forme de bâtonnets. Vous pourrez donc servir des carottes, des concombres, des brocolis ou encore des tomates cerises.

Pour les accompagner vous pourrez préparer de la vinaigrette ou des sauces particulières. Par exemple, vous pourrez confectionner une sauce à base de vinaigre de vin, de moutarde, de persil et de ciboulette.

Cette soirée sera l’occasion de préparer les cocktails préférés de vos amis entre Mojito, Margarita ou encore Martini.

Saint-Valentin seul :

Profitez de cette soirée pour prendre soin de vous, rattraper vos séries, finir ce livre qui repose sur votre table de nuit depuis des mois…

Vous pourrez vous faire plaisir et commander un plat de traiteur entre lasagnes, pizza ou hachis Parmentier. Pour le dessert régalez-vous avec une glace artisanale faite par vos commerçants de proximité. Puis faites-vous plaisirs avec des chocolats, cette soirée c’est la vôtre.

Grâce à Ollca, vous pourrez commander tous les produits dont vous avez besoin pour faire de cette soirée une soirée mémorable. Nos commerçants s’engagent à vous proposer des produits frais et de qualité.

Qu’est-ce que vous attendez ? Rendez-vous sur Ollca !