La Bâtisse du Pain à Nantes

La Bâtisse du Pain de Nantes propose des produits gourmands

Vous cherchez une référence en matière de gourmandise à Nantes? Voici La Bâtisse du Pain!

C’est depuis son plus jeune âge que Sébastien Allaire aime cuisiner! Quand il était petit, il aimait travailler les matières brutes pour que, comme par magie, cela devienne un bon gâteau. Il a tout de suite aimé sentir les bonnes odeurs dans le four et finir par savourer ses délicieuses créations!

C’est donc à 15 ans qu’il a ouvert la porte d’une boulangerie pour y travailler. Diplômé ensuite en boulangerie, pâtisserie et chocolaterie, il a également eu une maîtrise. Il a travaillé dans des grandes entreprises, puis en saisonnier, pour enfin ouvrir sa propre boutique avec sa femme en 2005, La Bâtisse du Pain, 8 Rue Guépin à Nantes.

Ils ont donc commencé tous les deux et sont aujourd’hui une équipe de 7 salariés! Sa femme, Marion, ne travaille actuellement plus avec lui. Sébastien se remémore souvent leurs débuts ensemble, Marion était dans le magasin et lui en cuisine. Ils avaient au fur et à mesure de plus en plus de clients, et il était souvent amené à venir l’aider en boutique les mains toujours enfarinées. La queue arrivait jusqu’à l’extérieur de la boutique, ils étaient débordés et c’est ce qui leur a permis d’évoluer et de construire aujourd’hui une vraie équipe.

Du Beau, du Bon !

À La Bâtisse du Pain, ce qu’ils aiment, ce sont les bons produits! La pâtisserie ne doit jamais être trop sucrée mais avoir beaucoup de goût. Évidemment, les matières premières sont très importantes, notamment le beurre. « Avec le beurre, tout est meilleur! ».

On adore quand c’est joli, quand c’est bon, et ça, on l’obtient grâce à un travail d’équipe.

Chaque intervention de chaque salarié est importante pour la création d’un bon produit. L’équipe souhaite avant tout vous faire plaisir, et fabriquer des produits traditionnels gourmands dans une ambiance chaleureuse.

Sébastien vous partage ses produits fétiches

Quand les beaux jours reviennent, c’est la tarte aux fraises qu’il met à l’honneur pour ses pâtisseries. En boulangerie, il adore travailler les pains à base de la traditionnelle farine levain. Enfin, son péché mignon en chocolaterie, c’est le praliné.

Retrouvez les délicieuses créations de la Bâtisse du Pain sur leur boutique en ligne, il y aura forcément de quoi satisfaire vos papilles!

Bénéficiez également de 5€ offerts dès 20€ d’achats avec le code* BATISSE19.

*Valable 1 fois par personne jusqu’au 31/12/19.