La Maison Baron Lefèvre à Nantes

Connaissez-vous les produits d'exception de La Maison Baron Lefèvre de Nantes?

Portrait de l’illustre Jean-Charles Baron, traiteur de renom à Nantes

Trois maisons, une même passion : celle d’Isabelle et Jean-Charles Baron et de leurs équipes.

La Maison Baron Lefèvre, Les Pellières et La Passagère reflètent le parcours de ce passionné aujourd’hui âgé de 45 ans. De la Côte d’Azur, à Paris en passant par Bruxelles, Jean-Charles Baron partage son savoir-faire et son parcours, jalonné de rencontres surprenantes.

Trois maisons, une même passion : celle d’Isabelle et Jean-Charles Baron et de leurs équipes. La Maison Baron Lefèvre, Les Pellières et La Passagère reflètent le parcours de ce passionné aujourd’hui âgé de 45 ans. De la Côte d’Azur, à Paris en passant par Bruxelles, Jean-Charles Baron partage son savoir-faire et son parcours, jalonné de rencontres surprenantes.

L’incroyable parcours de Jean-Charles Baron

Le jeune cuisinier débute comme apprenti au restaurant l’Europe, puis devient commis de cuisine. Un lieu dans lequel il reviendra officier comme Second, puis chef de cuisine pendant deux ans. À Ajaccio, Monaco, Nice, Cannes, Vence, Juan-les-pins, puis à Bruxelles et Paris, le prodige nantais sillonne les routes de France pendant des années, avec cette même soif de connaissances. Sans compter les grandes signatures qui ont contribué à sa formation prestigieuse : Michel Rostang, Alain Passard, Jacques Chibois… Et surtout Jacques Maximin, un virtuose de la gastronomie française qui a transformé de nombreux restaurants en palaces étoilés au Michelin…

L’élève choletais prend ensuite son envol en tant que chef, d’abord à La Brasserie de l’Alma une adresse bruxelloise de luxe puis aux Salons de l’Arc à Paris avant d’ouvrir son propre établissement qui fut le repaire des gourmets pendant une dizaine d’années. C’est accompagné de son épouse Isabelle, qu’il décide de s’installer définitivement à Nantes et inaugure en 2004 La prestigieuse Maison Baron-Lefèvre qui reçoit en 2009 un Gault&Millau d’or réel gage de qualité. Il continue son ascension en créant en novembre 2010 le restaurant Les Pellières, la « campagne Baron-Lefèvre » à Saint-Herblain dans une longère rénovée pour l’occasion. Une troisième adresse voit le jour dans le passage Pommeraye « La Passagère » en 2013.

Des produits d’exception

Tous les produits utilisés par la Maison sont choisis pour leur qualité et leur goût, à tel point que le chef décida de créer en 2010 son propre jardin potager. Du jardin à l’assiette, il n’y a qu’un chef, telle est leur promesse. Les trois restaurants et la boutique proposent tous des mets de qualité et raffinés où savoir-faire et artisanat sont utilisés pour les sublimer. La boutique située en plein cœur de Nantes permet aux épicuriens d’emporter les délicieuses créations de la maison. Plaisir seul ou à partager, toute l’équipe du service traiteur s’adapte à vos envies.

Retrouvez l’offre traiteur sur la boutique en ligne du Traiteur Baron Lefèvre.