Cave Berigny au Havre

« L’amour des vins de caractère »

C’est à côté de l’hôtel de ville du Havre que vous pourrez retrouver Valentin Bouillon, gérant de la Cave Bérigny havraise.

Après cinq années passées dans la cave de Lillebonne, où il a trouvé en son manager un véritable mentor, il décida de se lancer lui-même dans l’aventure et de reprendre la boutique du Havre. Son appétence commerciale le pousse à toujours satisfaire sa clientèle et à répondre à ses besoins.

La passion du vin avant tout

Valentin porte sur lui l’amour pour les vins et les spiritueux et s’applique à le transmettre à ses clients. Son but est de casser les préjugés sur les appellations de ses vins pour vous faire découvrir de nouveaux vins et spiritueux, toujours en accord avec votre budget. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, notre caviste prendra plaisir à vous aider à trouver votre bonheur au sein de sa boutique.

Située au cœur du bassin ostréicole normand, la ville du Havre compte de nombreux vendeurs d’huîtres et pour les accompagner, Valentin a un petit secret à vous confier : laissez-vous tenter par un vin blanc des Açores. En effet, les vignes situées sur ces îles volcaniques portugaises sont chatouillées par les embruns de la mer qui apportent un côté iodé au vin. Vous l’aurez compris, c’est un mariage idéal entre terre et mer et vins et mets que Valentin vous conseillera.

 

 

Chaleureux et bon vivant

Véritable épicurien, rien de mieux pour lui que de se retrouver entre amis, autour d’un bon plateau de charcuterie accompagné d’un verre de Beaujolais et pour cause, les plaisirs simples de la vie sont souvent les meilleurs. Aux Caves Bérigny du Havre, vous êtes sûr de toujours bien être accueilli grâce à la sympathie de Valentin et de son équipe chaleureuse.


Retrouvez tous ses produits sur sa boutique en ligne !