Canicule : restez hydraté !

On l’attendait depuis longtemps… et bien le voilà ! De qui parle-t-on ? De l’été bien sur ! Il se faisait attendre, mais le soleil et les degrés dépassant les 30 sont bien au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Cependant attention, la déshydration est elle aussi au rendez-vous avec la canicule et peut apparaitre sous différents symptômes : sensation de soif, fatigue, constipation, maux de tête, somnolence… alors pour l’éviter, on vous donne quelques conseils :

  • Boire de l’eau : il est conseillé de boire quotidiennement 1,5L d’eau par jour, cependant l’été avec la transpiration et la chaleur, 2L d’eau par jour sont requis. Elle aide le corps à se maintenir à bonne température !
  • Manger des fruits et des légumes : les fruits et les légumes sont pour la plupart gorgés d’eau, en plus d’être frais et rafraichissants. La tomate, le concombre, la pastèque et le brocolis font partie de ceux qui contiennent le plus d’eau. Et en plus ce sont les moins caloriques alors on fonce pour les salades de fruits ou de légumes.
  • Se rafraîchir régulièrement : l’augmentation de la température du corps avec la chaleur est synonyme de déshydratation et de fatigue. Pour éviter cela, vous pouvez vous rafraichir régulièrement au cours de la journée avec un brumisateur ou si vous le pouvez en prenant des douches fraiches : elles feront baisser la température de votre corps et c’est idéal avant de dormir !

Et du côté de nos amis à quatre pattes ? Nos petits compagnons poilus souffrent eux aussi des chaudes températures de l’été ! Voici quelques méthodes pour les aider à se rafraichir :

  • Disposez une gamelle d’eau fraîche dans chaque pièce de votre habitat : cela les incitera d’avantage à boire, même s’ils n’ont pas une sensation de soif.
  • Mouillez leurs coussinets et leurs pattes : bien plus efficace que d’humidifier leurs poils du dos ou de la tête, leur mouiller les pattes et coussinets avec de l’eau fraîche  est très utile pour refroidir leur température. Attention cependant aux glissades !
  • Brossez soigneusement leurs poils : les poils tiennent chauds et notamment ceux qui sont morts, alors autant les éliminer en les brossant ou en optant même pour un toilettage !
  • Mettez à leur disposition des serviettes humidifiées : disposées sur leur couchage ou les endroits propices, elles invitent les animaux à se coucher dessus et se rafraichir.
  • Investissez dans un ventilateur : même si le bruit peut leur paraître effrayant au début, ils apprécieront rapidement l’air frais qui s’en dégage.

Et nos solutions personnelles pour lutter contre la chaleur, ou en profiter… 😇:

  • On fonce pour l’offre marché privé boeuf l’éclair et ses paniers de viande gourmands et on prépare un délicieux barbecue !
  • On opte pour une croisière sur la Seine afin de profiter de l’air maritime et d’admirer le paysage normand.
  • On pique une tête dans une piscine, et pourquoi pas craquer pour l’offre bain des docks marché privé ?
  • On profite de la terrasse qu’offre la brasserie Le Vascoeuil Place Saint Marc à Rouen et on se régale avec une entrecôte !

Et vous, avez-vous des bons plans à nous partager ? 😀

NDLR : on s’excuse pour la blague du pop-corn, mais la responsable édito a (vraiment beaucoup) insisté pour qu’on la mette.