Au Poulet Normand à Rouen

Rôtisserie - 100% Normande & locale

C’est lors d’un voyage en Amérique du Sud que Jonathan Tranchard et son associé ont eu l’idée d’ouvrir un commerce autour du poulet !

L’histoire débute en Amérique Centrale, au Nicaragua, un pays où les producteurs sont tournés vers le bio sans en avoir forcément l’appellation. Le poulet est très présent à la carte des restaurants et il n’est pas rare de se retrouver entouré de poulets et de poules qui courent partout.

Il y a un restaurant qui a particulièrement attiré leur attention par son nom, la qualité des produits et le fait de voir les poules se balader : « Tip Top Poulet ». C’est ce qui leur a donné envie de se lancer dans l’aventure du Poulet Normand ! Mais pas que !

Jonathan et son associé et amis, ont toujours souhaité travailler ensemble. C’est donc tout naturellement qu’ils ont eu l’idée d’ouvrir leur commerce. Ils se disaient : « C’est dommage, on ne trouve pas de super bon poulet sur Rouen. Même sur les marchés, c’est souvent de la vente de poulet cru. » Venant tous les deux de la campagne, le poulet du dimanche est une réelle tradition. Ce qu’il manquait, c’était donc une rôtisserie haut de gamme.

C’est ainsi qu’ « Au Poulet Normand » est né !

L’aventure ne se termine pas là ! Après avoir eu l’idée, il fallait trouver le top du top ! Leur objectif était d’avoir le « meilleur produit qui existe ainsi qu’une qualité incomparable ! », il fallait donc trouver LE bon fournisseur. Après s’être renseigné auprès du label « Poulet Fermier » ils ont finalement trouvé un producteur à Ambrumesnil, près de Dieppe, qui travaille sans OGM et qui est dans une démarche bio. Chaque poulet a le temps de grandir lentement et les conditions d’élevage allient tradition et respect des animaux.

Enfin, pourquoi la place du Vieux Marché ? “C’est un endroit typique de la belle ville rouennaise et de très belles boutiques sont déjà présentes sous les Halles : charcutier, fromager, poissonnier, primeur… Il manquait plus qu’une bonne rôtisserie 100% Normande & locale !”

Un poulet d’exception

« Notre métier consiste à travailler de bons produits. On a un produit excellent, un processus qui le respecte au mieux et l’objectif est de lui rendre au maximum sa saveur. On s’est donc tourné vers des recettes de grand-mère, à l’ancienne ! » La salure, la façon de cuisiner… Les deux associés perpétuent une tradition, un savoir-faire. Malgré tout, ils sont au fait des nouvelles techniques culinaires et cherchent sans cesse à s’améliorer. En effet, les poulets rôtis sont généralement cuisinés à la flamme, eux travaillent sur un autre procédé, au four, pour garder la tendresse de la viande. « Le poulet rôti c’est comme une madeleine de Proust. Il représente les souvenirs, la famille… en France, c’est hyper important. ». Aujourd’hui, les associés reprennent le savoir-faire de leurs grands-mères et veulent le transmettre à leurs clients.

De la ferme à votre assiette

« Au Poulet Normand », c’est également de la transparence !  Ils mettent un point d’honneur à informer leur clientèle sur la provenance, l’alimentation, l’élevage, l’abattage et la cuisson des poulets. Les consommateurs veulent de plus en plus savoir ce qu’ils achètent et à qui ils l’achètent. Ils cherchent le meilleur produit possible et sont de plus en plus touchés par la démarche locale, l’écoresponsabilité. C’est pour cela que les fondateurs du Poulet Normand ont pris parti de choisir un seul fournisseur et de travailler en toute transparence. C’est un risque, certes, mais avec le temps c’est un bon équilibre pour eux.

On vous a mis l’eau à la bouche ? Vous avez envie d’un bon poulet rôti ? Commandez votre poulet normand sur leur boutique ligne et choisissez entre la livraison ou le retrait express en boutique !

Retrouvez également d’autres produits originaux et locaux sur la boutique en ligne !

Traiteur : Le poulet entier, la lunch box, barquette de pommes de terre, sauce supplémentaire, soupe Marcel Bio, œufs, pâté normand au camembert

Boissons : Meuh Cola, Limeuhnade, Jus bio – Pomme, Pomme-Basilic, Pomme-Menthe Verte, Pomme-Fraise

La Cave : Cidre du Patron BIO, Cidre Guinguette bergamote, Poirée, Bière « La Folie Douce », Bière Northmaen, Vin Merlot « Porte Plume »