La Cave des Carmélites à Nantes

Bienvenue à La Cave Des Carmélites de Nantes!

Amandine Marquais, illustratrice du terroir viticole au cœur

C’est en octobre 2018 que La Cave des Carmélites est née. Située rue Maréchal Joffre, tout près de la place Louis XVI, cette boutique est spécialisée dans les vins 100% biologiques et naturels.

Depuis des années, Amandine, passionnée par l’œnologie et amoureuse du terroir viticole français, affectionne à transmettre toute la beauté et l’excellence du vin!

(Saurez-vous reconnaître le point commun entre le vin et le fromage ? La réponse vous sera dévoilée à la fin de cet article.)

Créée par Stéphane Corre, et petite sœur de La Crèmerie des Carmélites, la Cave des Carmélites est un lieu emblématique de Nantes. Un lieu de partage où règnent savoir-faire et expertise. Chacune des histoires qu’Amandine vous confiera sur ses vignerons se partage autour d’un verre de vin (à consommer avec modération surtout 😉). L’idée est de vous offrir un accord vins & fromages d’exception! Grâce à cette jeune femme, vous bénéficierez de précieux conseils mais avant tout d’un accueil privilégié suivi par une explosion d’arômes en bouche!

Une invitation au voyage initiée par Amandine, maîtresse des lieux.

La Cave des Carmélites vous propose des vins vivants avec une âme hors du commun. Des vins bio principalement, en biodynamie, qui respecte l’évolution de la terre et est naturellement travaillée sans produits chimiques ; mais aussi des vins naturels tous plus atypiques les uns des autres.

Entre vins rouges, et vins blancs, le choix est parfois difficile.

Vous découvrirez également de nombreuses cuvées bullées. On entend pétiller d’ici.. OUPSSS.. Amandine a ouvert une belle cuvée de Pet’ Nat et la fait déguster à ses clients.

La Cave des Carmélites a de la chance d’être occupée par une si talentueuse jeune femme. Vous pourrez également rencontrer Stéphane à 400 mètres d’ici Rue de Verdun et goûter toute l’onctuosité de ses fromages (Vous découvrirez prochainement son portrait sur notre blog blog.ollca.com 😊)

Le mot de la fin #laréponsetantattendue

Le vieillissement. Et oui, chaque vin subit de nombreuses transformations pendant son vieillissement, il lui apporte tantôt de beaux tanins tantôt de beaux arômes de fruits.

Profitez de 10€ d’offerts dès 40€ d’achats avec le code* CCARMELITES19 .

*Code valable une fois par personne jusqu’au 31 décembre 2019.