À chaque maman son menu !

Le dimanche 30 mai 2021, vous célèbrerez vos mamans adorées. La fête des mères sera l’occasion d’exprimer votre amour pour elles.

Vous pouvez gâter votre maman en lui préparant un fabuleux repas à son image. Mais ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner des idées de menu.

Les mamans sont uniques et toutes différentes. On vous a donc concocté des menus personnalisables afin que vous puissiez leur faire obligatoirement plaisir ! À chaque maman son menu personnalisé :

Pour les mamans végétariennes

Offrez un repas sans viande à votre maman. Pour commencer, vous pouvez lui cuisiner des gaufres au fromage ou des mini tartelettes aux brocolis et au camembert. Les légumes et le fromage se marient très bien, alors vous pouvez laisser parler votre imagination et essayer de nouvelles combinaisons si vous le souhaitez.

Ensuite, si vous voulez rester dans le légume vert, le risotto aux brocolis saura satisfaire vos mamans. Attention à la cuisson de votre risotto afin qu’il ne soit pas collant ! Sinon, optez pour une salade de légumes grillés afin d’imprégner vos assiettes de soleil.

Après un repas aussi copieux, apportez une touche de douceur avec la traditionnelle salade de fruits. Des financiers à la poire accompagnés d’un smoothie pomme-carotte sont une option plus originale si vous le souhaitez.

Pour les mamans généreuses

Notre suggestion de repas pour la fête des mères ne saurait être complète sans un menu dédié à la générosité de nos mamans. Pour cela, nous vous proposons un menu centré sur le partage. Par exemple, passez un moment convivial autour d’une planche de charcuterie. Commandez-la chez votre commerçant de proximité grâce à Ollca !

Originaire de la région de Valence en Espagne, la paëlla est le plat idéal pour vous retrouver avec votre maman autour d’un moment de partage. Si vous êtes plus plats français, le hachis parmentier ou le cassoulet sauront également satisfaire les papilles de votre maman.

Savourez quelques tranches d’un cake pomme-cannelle autour d’une tasse de thé pour le dessert. Psst, vous pouvez même offrir une théière à votre maman pour l’inaugurer dès votre déjeuner.

Pour les mamans french touch

Réputée pour sa gastronomie, la France propose de bons petits plats que les mamans apprécient particulièrement. Pour l’apéritif, proposez un verre du cocktail français à base de vodka : le Bloody Mary. Il a été créé dans un bar parisien en 1921, alors fêtez les 100 ans de ce cocktail avec votre maman. Pour celles sans alcool, un simple verre de citronnade saura leur donner un avant-goût de l’été.

Pour l’entrée, introduisez votre repas avec l’incontournable salade de chèvre chaud ou optez pour une plus simple part de pâté de campagne avec d’agréables tranches de pain frais.

Faites de votre maman la reine en lui cuisinant une délicieuse quiche lorraine. Pour la fête des mères, vous pouvez aussi manger comme des enfants en dégustant un plat de moules-frites.

La France sait nous satisfaire avec ses desserts comme les crêpes, les éclairs au chocolat ou les cannelés. En plus, les grands enfants en raffolent !

Pour les mamans passionnées

Donnez à votre repas des allures de menu gastronomique en proposant à vos mamans passionnées des plats aux fruits de la passion. Les produits de la mer et les fruits de la passion se marient très bien ensemble ! Un tartare de saumon, une salade de crevette ou un tartare de dorade sauront accueillir ce fruit exotique avec joie.

Un bon plat mélangeant sucré-salé aidera également votre repas à être hissé au sommet des menus gastronomiques ! Un simple filet de porc bien accompagné d’une sauce aux fruits de la passion saura impressionner votre maman et ravir ses papilles.

Pour les desserts, les fruits de la passion permettent un large choix de créations. Pour un cheesecake, un baba au rhum, une tarte ou un tiramisu, la grenadille amènera directement son goût exotique dans vos desserts les plus gourmands.

Pour encore plus de passion, vous pouvez vous préparer de jolies boissons ensoleillées et lumineuses comme des smoothies mangue-passion ou ananas-passion.