5 astuces pour lutter contre la déprime du lundi

Comment lutter contre la déprime du début de semaine ?

Le lundi, de nombreuses personnes redoutent ce jour qui symbolise le début d’une nouvelle semaine et la fin du weekend.

Dans cet article vous trouverez 5 astuces pour surmonter ce moment de déprime.

  • Se lever tôt 

Vous devez sans doute être réticent à l’idée de vous lever plus tôt. Cependant, quelques minutes supplémentaires pourront être très bénéfiques pour votre journée. En effet, vous bénéficierez de plus de temps pour vous préparer et surtout pour déjeuner. Un petit déjeuner complet vous permettra de combler votre faim et de ne pas grignoter dans la matinée. De plus, vous pourrez consommer des produits frais comme un jus de fruit fait maison, accompagné de viennoiseries et d’un bon café. Ce petit déjeuné haut en couleur vous mettra à coup sûr de bonne humeur !

  • S’organiser

Oui, la clé réside aussi dans l’organisation. Nous vous conseillons d’établir une liste des tâches que vous devez traiter que ce soit au travail ou à la maison. Vous pouvez également créer un code couleur afin de mettre en valeur les tâches importantes et/ou urgentes, cela vous permettra de définir vos priorités et d’avoir un aperçu de ce qu’il vous reste à faire. N’hésitez pas à créer des cases à cocher ou à sortir vos plus beaux fluo pour mettre en avant les tâches finies, c’est toujours satisfaisant.

  • Sortir

Après le travail, sortez et profitez du grand air, pour promener vos animaux de compagnie ou aller au parc avec vos enfants. Cela vous permettra de vous aérer, de passer du temps auprès de votre famille et de décompresser. Vous pourrez également profiter de ce moment pour faire vos courses chez vos commerçants de proximité, acheter des produits frais, un bouquet de fleurs pour égailler votre journée…

  • Se faire plaisir

Le soir, il faut en profiter pour se faire plaisir. Préparer votre plat préféré, regarder votre film favori pour la 15ème fois, écouter un album de votre chanteur… En bref, faites ce qui vous rend heureux. Cela vous permettra de passer une bonne soirée et d’oublier la déprime du lundi.

  • Faire le bilan

Avant de vous coucher, tôt de préférence, pour ne pas être fatigué toute la semaine, dressez le bilan de votre journée. C’est-à-dire qu’il faut visualiser sa journée pour définir le sentiment général. Étiez-vous heureux, productif, fatigué, stressé, dynamique ? Si vous visualisez tout de suite un moment négatif de votre journée, demandez-vous si cela était vraiment important et surtout si cela a défini toute votre journée ? Cela vous permettra de tirer le positif de votre journée, de relativiser et donc de vous coucher plus sereinement.

Sur Ollca, vous pourrez trouver des produits frais pour composer votre petit déjeuner !